Sonar

Publié le par Typhoon75

Afrique du Nord

 

  • La présidence de la république algérienne vient d'étoffer sa flotille aérienne d'un Airbus A 340 et envisage de se doter de deux hélicoptères de transport VIP auprès de la firme italo-britannique Agusta Westland.
a340_Alg.jpg   
                                                                          L'Airbus A340 de la présidence algérienne en phase d'atterrissage


Asie Centrale/Sous-continent indien

 
  • Le Pakistan bénéficiera de kits de bombes guidées par Laser (LGB) de fabrication américaine, dans l'optique de renforcer ses moyens opérationnels visant le contrôle aérien de ses frontières volatiles avec l'Afghanistan et sa lutte contre les groupes insurgés des zones tribales. Ainsi après l'usage intensif de drones de combat au dessus des zones rebelles de l'Afpak, les américains tentent de donner un avantage décisif aux forces aériennes pakistanaises. Une reconnaissance tacite du rôle grandissant que celles-ci joue actuellement dans la guerre contre les Talibans du Pakistan. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir l'adversaire indien, dont les relations avec Islamabad sont assez tendues depuis les attentats de Bombay en 2008         
     
    lgb





    Moyen-Orient 

    D'après des informations concordantes, L'égypte serait en pourparlers avancés avec le Pakistan pour la production conjointe du chasseur léger multi-rôle  JS-17 Thunder. 


    J17.jpg

    Cet appareil a été conçu initialement par le Chinois CAC (Chengdu Aircraft Industries Corporation) avec la participation des forces aériennes du Pakistan et le PAC (Pakistani Aeronautical Complex) comme une solution low cost au remplacement de flottes de combat obsolètes ou en alternative à l'acquisition d'appareils de conception occidentale au coût prohibitif.

    En attendant une confirmation de cette information, il demeure très peu probable que la production par les égyptiens de ce type de chasseur puisse remettre en question la supériorité aérienne écrasante des forces aériennes israéliennes dans la région. 
 

Publié dans Actualité

Commenter cet article